par La rédaction

La McLaren Senna à l'attaque du Nürburgring ?

La Senna est un "beast", une fusée. Reste maintenant à marquer le grand public. Avec un record sur le Nürburgring ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La McLaren Senna est un "beast", une fusée. Reste maintenant à marquer le grand public. Avec un record sur le Nürburgring ?

La Lamborghini Aventador SVJ s'est récemment vue offrir une belle page de publicité en battant le record jusqu'alors détenu par Porsche avec sa 911 GT2 RS sur la Nordschleiffe. Evidemment, il est question d'un record pour une voiture de production. Il est maintenant porté à 6 minutes 44 secondes et 97 centièmes.

Une première pour McLaren ?

C'est dans ce contexte que plusieurs rumeurs font état d'une possible tentative de record de la part de McLaren sur le même tracé. La Senna a en effet été surprise sur le célèbre Ring et plusieurs indices portent à penser que le constructeur britannique pourrait mener un programme de tests afin de battre ce record. Sur le papier, l'auto en a le profil et sûrement le potentiel. Quoi qu'il en soit, cette McLaren-là a le potentiel pour battre des records. Les premiers essais sont aussi éloquents qu'élogieux. Mais l'audience reste confidentielle. Battre un tel pourrait permettre à McLaren d'élargir cette audience. Car cette Senna est aussi un véhicule d'image qui permet de vendre des McLaren "de grande série". Par ailleurs, McLaren ne s'est pas encore livré à ce genre de record sur le Ring. Bientôt une première ?

Source : Motor.es

Photo : McLaren

Pour résumer

La Senna est un "beast", une fusée. Reste maintenant à marquer le grand public. Avec un record sur le Nürburgring ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.