par Nicolas Anderbegani

McLaren prolonge Lando Norris jusqu'en 2025

Lando Norris a signé une prolongation de contrat qui maintient le Britannique dans l'équipe McLaren jusqu'à la fin de la saison 2025, au moins.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Verrouillage du mercato

A l’image de ce que Ferrari a fait avec Charles Leclerc dès 2019 et de ce que Red Bull s’apprête sans doute à conclure avec Max Verstappen, McLaren sécurise sa « pépite » Lando Norris jusqu’en 2025, soit jusqu’à la fin de la règlementation moteur hybride actuelle.

Le pilote de 22 ans a connu une excellente campagne 2021, inscrivant quatre podiums, décrochant sa première pole position et frôlant sa première victoire en Russie. Il a terminé à la sixième place au classement des pilotes, son meilleur en carrière et a dominé globalement son expérimenté équipier Daniel Ricciardo, qui, il est vrai, arrivait dans l’écurie.

Pari risqué ?

Norris avait signé un accord à la veille du Grand Prix de Monaco de l'année dernière qui le maintenait chez McLaren pour 2022 et au-delà, mais après une autre année solide ensemble, les deux parties ont décidé d'allonger cet accord avec un nouvel accord de quatre ans, commençant cette année. Une certaine prise de risque pour le jeune espoir britannique, alors que l’on ne sait comment Mclaren va négocier la révolution technique de cette année.

"L'opportunité d'étendre notre relation avec Lando reflète non seulement notre engagement, mais aussi notre croyance et notre confiance en son talent", a déclaré Andreas Seidl, directeur de l'équipe McLaren.  "Lando a connu une croissance impressionnante en tant que pilote de Formule 1 au cours des quatre dernières années et a joué un rôle déterminant dans l'élan et la trajectoire de performance de l'équipe", a ajouté Seidl. « Nous sommes toujours sur notre chemin pour nous battre au front et Lando est un élément clé de notre plan, donc le verrouiller en place, aux côtés de Daniel [Ricciardo] et de notre haute direction, nous donne stabilité et continuité alors que nous progressons vers notre ultime objectif commun des championnats du monde. »

Norris, qui fait partie de la famille McLaren depuis 2017, a ajouté : « Les équipes sont des gens, et j'aime les gens et je me sens chez moi chez McLaren. J'ai grandi dans cette équipe et je fais partie de ce voyage que nous sommes tous en train de faire (...) La saison dernière a été une autre grande étape, à la fois dans ma carrière et dans les performances de l'équipe, et je vois et ressens tout le travail, l'investissement et l'engagement de l'équipe pour être en mesure de se battre pour les victoires et les titres à l'avenir. Tout cela me donne une grande confiance pour l'avenir, c'était donc une décision naturelle de prolonger notre relation pour les prochaines années ».

Les places sont de plus en plus comptées dans les top-teams avec un verrouillage sur plusieurs saisons de plusieurs volants clés.

Pour résumer

Lando Norris a signé une prolongation de contrat qui maintient le Britannique dans l'équipe McLaren jusqu'à la fin de la saison 2025, au moins.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.