par Elisabeth Studer

Mazda envisage de mettre fin à sa production en Russie

Le constructeur japonais Mazda envisage de mettre fin à la production de ses véhicules au sein de sa coentreprise de Vladivostok, dans l'est de la Russie, a rapporté samedi le journal Nikkei.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

La production devait cesser une fois les stocks épuisés

En mars dernier, Mazda - qui a vendu 30 000 voitures en Russie en 2021 - avait déclaré que les exportations de pièces vers l'usine russe de Vladivostok allaient prendre fin et que la production cesserait lorsque les stocks seraient épuisés. Pour rappel, le constructeur japonais exploite l'usine avec le constructeur automobile russe Sollers.

Pas de décision concernant fin des ventes et de l’entretien

Toujours selon le Nikkei, Mazda n'aurait pas pris de décision concernant la fin des opérations de vente et d'entretien de ses véhicules en Russie. Ne fournissant pas non plus de délai pour l’arrêt de la production à l'usine de Vladivostok.

Notre avis, par leblogauto.com

Une information qui voit le jour alors que le rival de Mazda, Toyota, a déclaré vendredi qu'il avait décidé de mettre fin à la production de véhicules en Russie en raison de l'interruption de l'approvisionnement en matériaux et pièces clés.

De nombreuses usines en Russie ont suspendu la production et licencié des travailleurs en raison de pénuries d'équipements de haute technologie générées par les sanctions internationales prises à l’encontre de la Russie suite à son invasion de l’Ukraine et de l'exode des fabricants occidentaux.

Sources : Nikkei

Pour résumer

Le constructeur japonais Mazda envisage de mettre fin à la production de ses véhicules au sein de sa coentreprise de Vladivostok, dans l'est de la Russie, selon le Nikkei.
En mars dernier, Mazda - qui a vendu 30 000 voitures en Russie en 2021 - avait déclaré que les exportations de pièces vers l'usine russe de Vladivostok allaient prendre fin et que la production cesserait lorsque les stocks seraient épuisés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.