par La rédaction

Maserati se focalise sur le GT4

On le Maserati. Mais on connaît maintenant davantage de détails sur le programme et, surtout, sur l'auto.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

On le savait, l'année 2016 serait GT4 ou ne le serait pas du côté du programme sportif de Maserati. Mais on connaît maintenant davantage de détails sur le programme et, surtout, sur l'auto.

Avec Ferrari en F1, en GTE et en GT3, Alfa Romeo qui semble voué à revenir en F1, Maserati pourrait bien pour le moment passer pour le parent pauvre de la branche italienne du groupe FCA en matière de sport automobile. En effet, Maserati, à travers son programme compétition client n'a d'autre choix que d'utiliser sa Gran Turismo MC en catégorie GT4. On a déjà vu plus adéquat en terme de format...

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir des Maserati en course (un programme LMP1 voire en DPi pour la marque au trident aurait pourtant "du chien"). Elles seront ainsi présentes en Europe mais aussi en Amérique du Nord, dans le Pirelli World Challenge en catégorie GTS.

Alors que le Trofeo a vécu (il s'est définitivement achevé avec l'année 2015), c'est pourtant la Gran Turismo MC qui a été adaptée à la règlementation GT4. Le moteur V8 de 4700 cm3 est accouplé à une transmission à paddle-shift. L'auto pèse 1 410 kg.

Source et photo : Maserati

Pour résumer

On le Maserati. Mais on connaît maintenant davantage de détails sur le programme et, surtout, sur l'auto.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.