par La rédaction

Maserati remet le coupé Alfieri sous les feux de la rampe

A travers la publication d'une nouvelle vidéo, le Le futur proche et un futur coupé.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

A travers la publication d'une nouvelle vidéo, le constructeur au trident évoque quelques grandes heures de son passé. Aborde également le futur. Le futur proche et un futur coupé.

On l'apprenait récemment. Le coupé Alfieri, cousin de la Ghibli dont il devrait partager plateforme et motorisations, initialement programmé pour 2016, débarquera donc à terme au sein de la gamme du constructeur de Modène.

On le sait également depuis de nombreux mois : le coupé dans ses atours de série restera très fidèle au concept l'ayant annoncé. Ceci posé, Maserati vient donc de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Le designer en chef de la marque et du groupe, Lorenzo Ramaciotti, confirme si besoin était que le modèle de production découlera très largement du concept, "un coupé sportif sur route dans la plus pure tradition du style italien".

Il faudra désormais attendre l'année prochaine pour connaître les spécificités officielles du coupé dans sa version de série, un coupé qui se décapsulera aussi ultérieurement et qui devrait strictement être proposé en motorisations V6.

Source : Maserati.

Crédit vidéo : Maserati.

Crédit illustration : le blog auto.

Pour résumer

A travers la publication d'une nouvelle vidéo, le Le futur proche et un futur coupé.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.