Lancer le diaporama
Maserati GranTurismo 2022 V6 Nettuno
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nouvelle Maserati GranTurismo, adieu le V8

Avant sa présentation officielle, la nouvelle Maserati GranTurismo a décidé d'aller se dégourdir les roues dans les rues de Modène. Sous le capot, il n'y a plus de V8 à 90° d'origine Ferrari. En effet, le trident de Neptune est désormais animé par le V6 biturbo Nettuno.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le moteur V6 Nettuno a été dévoilé en 2020 et est installé dans la Maserati MC20. Dans cette dernière, le V6 biturbo à carter sec, délivre  630 ch à 7500 tours/min et 730 Nm de couple à partir de 3000 trs/min. Ici, on ne sait pas s'il sera dégonflé dans certaines finitions ou pas.

Un V6 biturbo, c'est toujours mieux qu'un moteur électrique...

On découvre néanmoins la plastique de cette nouvelle Maserato GranTurismo. Le style évoque sa devancière tout en évoluant fortement. La "bouche de poisson" est bien là, bien en avant, et rappelant les anciennes calandres Maserati. Les feux évoluent moins "regard acéré", ils sont plus verticaux. Le style est celui de la MC20 en version routière, plus doux. En revanche, on retrouve le profil de la GranTurismo et son "popotin" rebondi.

Comme son nom l'indique, la GranTurismo se veut être une grande routière sportive. Ce "Grand Tourisme" à l'italienne né chez Maserati avec l'A6 GT en 1947. Reste à en connaître tous les détails intérieurs, mais aussi la fiche technique pour savoir si cette nouvelle Maserati GranTurismo s'inscrira dans les roues de ces illustres devancières. A un moment où on ne parle que de SUV et de véhicule électrique, ce nouveau coupé est un bol d'air frais.

Pour résumer

La Maserati GranTurismo est morte, vive la Maserati GranTurismo ! Exit le V8 à 90° d'origine Ferrari. Cette nouvelle GT made in Italie dispose du V6 biturbo Nettuno que l'on trouve sous le capot de la MC20.

Si sa plastique porte indéniablement les gènes de Maserati, reste à en découvrir la fiche technique et à en prendre le volant.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos