Lancer le diaporama
Le blog auto sort le soir : "Lundi sans cravate" et la nouvelle MINI 5 portes 1
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Le blog auto sort le soir : "Lundi sans cravate" et la nouvelle MINI 5 portes

La MINI 5 portes sera présentée au public au Mondial de Paris. Mais avant cela, elle s'offre une croisière sur Paris, en partenariat avec Lundi sans cravate.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La MINI 5 portes sera présentée au public au Mondial de Paris. Mais avant cela, elle s'offre une croisière sur Paris, en partenariat avec Lundi sans cravate.

Lundi sans cravate est un organisateur de soirée "networking". Sa particularité, c'est que ses opérations ont lieu le lundi (alors que les autres préfèrent les soirées le jeudi, voir le vendredi.) Les soirées sont payantes (afin de s'assurer que les participants viennent.)

Cette ambiance "CSP++", urbain et exclusif, ne pouvait que plaire à MINI. Lundi 15 septembre, la soirée a pour cadre une croisière en péniche sur la Seine. Le constructeur y débarque avec ses toutes nouvelles MINI 5 portes. 2 voitures sont garées devant l'embarcadère et 1 autre est hissée sur le pont. Les participants sont plus qu'invités à venir s'asseoir dedans.

Un micro-trottoir (NDLA : ou plutôt "micro-pont") parmi les participants montre que l'accueil est bon. Tout le monde trouve la voiture belle (euphémisme.) Les femmes sont les plus enthousiastes, mais certaines précisent que "ça peut aussi être une voiture d'hommes". Notez que personne n'a ouvert le capot. Elle gagne 72mm d'empattement, mais les participants jugent que ce sont davantage "des places d'appoint". Au moins, elle est taillée pour la ville. Le point noir, c'est le coffre. Ils ont bien constaté l'équipement pléthorique (avec notamment une vision tête-haute, inédite à ce niveau de gamme.) Mais ils s'interroge sur la dotation en série et le cout des packs d'options. Le bilan est malgré tout bon et le commercial présent d'avoir les poches pleines de cartes de visites !

Hasard ou coïncidence, on est à 200m (à vol d'oiseau) du show room de My Mini Revolution. Pour les puristes, cette 5 portes est un sacrilège. C'est un diktat de marchés comme la Chine ou les Etats-Unis, moins habitués aux citadines 3 portes. De plus, avec 3,98m de long, on est à des année-lumières de 3,05m du modèle de 1959. Les participants de la soirée, eux, n'y voit rien de mal. Certains sont même persuadée que la MINI sortante (dite 2.gen) était également disponible en 5 portes ! La confondaient-ils avec la Lifan 320 ?

La péniche s'éloigne du quai pour une croisière à travers Paris. C'est une vraie publicité mobile pour la voiture ! De nombreux badaus veulent profiter de cette belle nuit de fin d'été. Promeneurs, touristes et étudiants se massent sur les quais et les ponts. Au passage de la péniche, ils dégainent leurs smartphone. La MINI 5 portes est filmée, photographiée... Nul doute que c'était voulu par le constructeur.

Dans ce genre de soirée, il y a toujours des animations "décalées". En l'occurrence, une lounge avec des bornes The Arcade Company équipée de jeux rétros. Hélas, à peine le temps d'une dizaine de Puzzle Bobble et de Capcom vs Konami plus tard et la péniche est de nouveau à quai. Il faut donc partir...

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Pour résumer

La MINI 5 portes sera présentée au public au Mondial de Paris. Mais avant cela, elle s'offre une croisière sur Paris, en partenariat avec Lundi sans cravate.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos