par La rédaction

Lotus : le SUV repositionnera la marque

Un nouveau représentant du propriétaire chinois de SUV de la marque anglaise dans le cadre du salon de Pékin.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Un nouveau représentant du propriétaire chinois de Lotus, Geely, a évoqué le futur SUV de la marque anglaise dans le cadre du salon de Pékin.

Peter Horbury, le patron du design de Geely, s'est exprimé en marge du salon de Pékin au sujet de la marque Lotus, preuve que le groupe chinois est très investi.

Selon celui-ci, le SUV pose la question du positionnement de Lotus. Explicitement, il évoque une évolution vers le luxe et des véhicules plus chers que le marché chinois notamment serait en mesure d'absorber. Sans être un poids plume, le futur SUV devrait toutefois être le moins lourd de sa catégorie. Jean-Marc Gales, le patron de Lotus, avait déjà insisté à plusieurs reprises sur ce point ainsi que sur les nécessaires maniabilité et sportivité de ce futur modèle.

Plusieurs SUV à venir ?

Mais Peter Horbury a en outre clairement évoqué la possibilité de voir plusieurs SUV intégrer la gamme de Lotus. La marque anglaise pourrait aussi être amenée à s'appuyer sur les ressources dont Geely devrait disposer dans un futur centre de design installé à Conventry.

Source : Autocar

Pour résumer

Un nouveau représentant du propriétaire chinois de SUV de la marque anglaise dans le cadre du salon de Pékin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.