par Frederic Papkoff

Los Angeles 2009 : Mazda2

Pour la première fois, la Mazda2 est présentée comme un concentré d'esprit "Zoom-Zoom"...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Pour la première fois, Mazda a présenté la petite Mazda2 au public américain, à l'occasion du salon de Los Angeles. Après avoir longtemps hésité à se lancer dans l'aventure que représente la commercialisation d'une citadine du segment B en Amérique, le constructeur s'est donc décidé. Pour convaincre le public, la Mazda2 est présentée comme un concentré d'esprit "Zoom-Zoom"...

Zoom-Zoom est depuis des années le slogan de Mazda pour vanter les qualités dynamiques de ses modèles. Dynamique, le mot est appliqué à toutes les caractéristiques de cette Mazda2 dans la communication officielle : design, conduite, motorisation… Une façon pour Mazda de dire au client Américain qu'une petite voiture n'est pas forcément une poubelle à roulettes…

Les changements apportés à la petite que nous connaissons bien sont minimes, et sont légèrement différents de ce que l'on a observé voici quelques semaines sur le modèle lancé en Thaïlande. La grande entrée d'air est identique, mais les fausses entrées d'air latérales, réceptacles des phares antibrouillard, sont légèrement différentes.

On sait encore peu de choses de cette version américain, si ce n'est qu'elle reçoit un moteur 1.5 associé à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique à 4 rapports. Ce moteur 1.5 développe 103 ch en Europe.

246204246208246211246214246241

Source : Mazda

Pour résumer

Pour la première fois, la Mazda2 est présentée comme un concentré d'esprit "Zoom-Zoom"...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.