par Elisabeth Studer

Lordstown Motors : 1ères livraisons de l'Endurance

La start-up américaine de véhicules électriques Lordstown Motors vient de recevoir l'homologation complète pour son premier modèle Endurance, ouvrant la voie au lancement de sa commercialisation. La certification du pickup truck électrique a été accordée à la fois par l'EPA fédérale (Environmental Protection Agency) et le California CARB (California Air Resources Board).

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Premières livraisons dès à présent

Lordstown Motors a indiqué débuter dès à présent la livraison aux clients des premières unités de l'Endurance, qui est fabriquée par Foxconn dans l'Ohio depuis fin septembre .

Les certificats de l'EPA et du CARB étaient les dernières approbations nécessaires, les autres tests tels que les crash test ayant été menés à bien précédemment.

Pour rappel, le Lordstown Endurance est un pickup électrique "à l'américaine"  qui s'attaque au Ford F-150 et autres Dodge RAM. Lordstown Motors dispose des droits d'exploiter le pick-up développé par Workhorse, et qui est fondée par la même personne, Steve Burns.

Le volume de production n’augmentera que lentement

Le volume de production ne devrait toutefois augmenter que lentement en raison des contraintes de la chaîne d'approvisionnement. Dans un premier temps, seuls environ 50 exemplaires du Lordstown Endurance seront produits au cours de l'année en cours, jusqu'à 450 unités supplémentaires devraient être construites et livrées aux clients au cours du premier semestre 2023.

Fiche technique : ici

Sources : lordstownmotors.com

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La start-up américaine de véhicules électriques Lordstown Motors vient de recevoir l'homologation complète pour son premier modèle Endurance, ouvrant la voie au lancement de sa commercialisation.
Pour rappel, le Lordstown Endurance est un pickup électrique "à l'américaine" qui s'attaque au Ford F-150 et autres Dodge RAM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.