par La rédaction

Lexus LS hybride confirmée par inadvertance

Lexus a par inadvertance confirmé qu’une LS hybride se joindra à la gamme de la nouvelle limousine.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Alors les rumeurs annoncent une version hybride, Lexus n’en a pas dit un mot lors de la révélation de la nouvelle LS au salon de Detroit la semaine dernière. Pour le dossier de presse, la Lexus LS n’est disponible qu’avec un nouveau V6 biturbo de 3,5 litres développant 421 ch.

Pourtant, la marque japonaise a confirmé par inadvertance qu’une LS hybride se joindra bientôt à la gamme de la nouvelle limousine. En effet, une photo de l’intérieur disponible sur le site juste après la révélation de la LS montre un bouton « EV Only » (pour mode électrique seul) localisé derrière pavé tactile sur la console centrale. Déjà présent sur la Prius IV, ce bouton permet de donner la priorité au fonctionnement électrique sur l’essence.

Toutefois, les images intérieures diffusées à la presse après la révélation de la LS montrent un bouton « EV seulement » proéminent sur la console inférieure, le même que celui utilisé dans la Toyota Prius IV pour permettre au conducteur de donner la priorité au fonctionnement électrique sur l’essence à certaines fois. Cette photo a depuis été retirée du site média de Toyota.

Alors que nous prépare Lexus ? À la question de savoir pourquoi Toyota n’avait pas dévoilé une LS hybride au salon de Detroit comme porte-drapeau technologique de la marque, l’ingénieur en chef de la Lexus LS a répondu que « évidemment, nous nous y intéressons aussi, nous y pensons pour le futur de la LS et quand nous serons prêts, nous dévoilerons plus d’informations ».

Techniquement, la LS repose sur la plateforme GA-L inaugurée sur le coupé LC. Ce dernier est disponible dans une version hybride, la LC 500 h propulsée par un moteur essence V6 atmosphérique et un moteur électrique. Mais la LC 500h n’est pas une hybride rechargeable et n’a pas de bouton « EV Only ».

Avec les derniers revirements stratégiques de Toyota, la LS motorisée pile à combustible alimentée par hydrogène est-elle encore à l’ordre du jour? Ou bien Toyota nous prépare-t-il une LS hybride rechargeable avant d’achever une transition vers un futur haut gamme électrique?

Source : Drive.com.au

Source photo : Lexus

Pour résumer

Lexus a par inadvertance confirmé qu’une LS hybride se joindra à la gamme de la nouvelle limousine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.