par La rédaction

Les ventes déclinent, Tata booste la production de la Nano

Le constructeur indien garantie de 4 ans (comme arme de séduction ultime) qui inciterait les dirigeants à prendre cette option ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le constructeur indien Tata Motors a une autre perception de la réalité des chiffres actuels de ventes de la Nano. Tandis que les courbes commerciales de la microcar indienne plongent régulièrement (comme en octobre puis en novembre, mois marqué par un bilan famélique) on aurait décidé chez Tata de booster les capacités de production. Serait-ce la dernière décision d'une garantie de 4 ans (comme arme de séduction ultime) qui inciterait les dirigeants à prendre cette option ?

Actuellement, même si les chiffres fluctuent, la production quotidienne de la Nano atteint 70 unités soit quelques 2 000 exemplaires produits par mois.

Chez Tata on envisage de booster de manière conséquente cette production à ni plus ni moins que 15 000 exemplaires par mois à compter de mars.

C'est du moins ce qu'affirme le Wall Street Journal relayant les confidences de certains fournisseurs. Reste qu'avec tel volume de production à 15 000 unités par mois on est encore à la moitié du volume initialement prévu. Ce volume initial justement serait dans les cartons pour la fin de l'année prochaine...

A lire également. 4 ans de garantie pour la Tata Nano, Inde : les ventes la Nano plafonnent et Inde : de pire en pire pour la Nano.

Source : The Wall Street Journal.

Pour résumer

Le constructeur indien garantie de 4 ans (comme arme de séduction ultime) qui inciterait les dirigeants à prendre cette option ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.