Lancer le diaporama
Les nouveaux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce 1
+23
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Les nouveaux Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce

Après la présentation des versions familiales au salon de Genève, voici les versions utilitaires des fourgons de Peugeot, Citroën et Toyota : Expert, Jumpy et ProAce.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Peugeot, Citroën et Toyota ont cherché à affirmer le positionnement des versions familiales en leur réservant la première apparition. Mais le marché des utilitaires n'est pas oublié, et les trois fourgons feront leurs débuts au salon du véhicule utilitaire de Birmingham.

Pour les trois modèles, le style est repris des Peugeot Traveller, Citroën Space Tourer et Toyota ProAce Verso vus en mars à Genève, et l'on retrouve aussi toutes les spécificités. A commencer par les trois longueurs 4m60, 4m95 et 5m30, proposant au choix compacité ou volume de chargement. De 5,1 à 6,6 m3, 1400 kg de charge utile et de 3m32 à 4m de longueur de chargement. Le tout en restant sous la barre des 1m90 qui sera un argument en usage urbain.

Fourgons, mais pas uniquement, puisque Expert, Jumpy et ProAce proposent également des versions à plancher cabine pour aménagement, à cabine approfondie avec 5 ou 6 places (cloison fixe ou repliable), ou combi jusqu'à 9 places. L'accès à la cabine conserve par ailleurs les portes latérales coulissantes motorisées avec fonction mains-libres. Les portes battantes arrière ont une ouverture à 250°.

On retrouve aussi sur ces modèles utilitaires une partie des aides à la conduite : affichage tête haute, commutation automatique codes / phares, freinage d'urgence automatique en ville (AEB City), alerte de franchissement de ligne, lecture des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse actif (non adaptatif), indication de distance de sécurité, et une caméra de recul avec une vision 180° avec une fonction de zoom.

La gamme des motorisations reste large  :

  • 1.6 HDI 95 ch avec boîte manuelle 5 rapports (144 g/km de C02)
  • 1.6 HDI 95 ch avec Stop&Start et boîte robotisée 6 rapports ETG6 (135 g/km)
  • 1.6 HDI 115 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (133 g/km)
  • 2.0 HDI 120 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (139 g/km)
  • 2.0 HDI 150 ch avec Stop&Start et boîte manuelle 6 rapports (139 g/km)
  • 2.0 HDI 180 ch avec Stop&Start et boîte automatique 6 rapports EAT6 (151 g/km)

Toutes ces motorisations disposent d'une dépollution (NOx) par SCR. Le réservoir d'Adblue de 22,4 litres permet une autonomie de 15000 km entre chaque plein. Notons aussi que Peugeot annonce la compatibilité de cette offre avec des versions 4x4 Dangel.

Peugeot Expert

Citroën Jumpy

Toyota ProAce

Source : Peugeot

Pour résumer

Après la présentation des versions familiales au salon de Genève, voici les versions utilitaires des fourgons de Peugeot, Citroën et Toyota : Expert, Jumpy et ProAce.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos