Lancer le diaporama
Les concepts ItalDesign : Maserati Coupé 2+2 (1974) 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Les concepts ItalDesign : Maserati Coupé 2+2 (1974)

Au salon de Turin 1974, ItalDesign expose deux concepts portant le logo Maserati. Dont ce coupé 2+2 basé sur le coupé Maserati Indy.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

En 1974, Maserati s'apprête à remplacer la Ghibli (signée Giugiaro alors qu'il officiait chez Ghia) par la Khamsin (signée Gandini pour Bertone). Mais un autre coupé 4 places à moteur avant est présent dans la gamme. La Maserati Indy.

C'est à ce modèle que s'intéresse ItalDesign pour le salon de Turin 1974, avec cette proposition de remplacement, sur la même base mécanique. Un design très typé des créations du styliste à cette époque avec des influences de Lotus Esprit, de façon moins extrême la Maserati Boomerang, ou encore l'Abarth 1600 GT.

La présentation de ce concept se déroule donc au salon de Turin, à l'automne 1974. Maserati est alors pour quelques mois encore sous contrôle de Citroën, sur le point d'être racheté par Peugeot. Une époque difficile donc pour Maserati. Le concept restera sans suite, puisqu'il n'y aura pas de succession directe au coupé Indy. Suite au rachat de Maserati par Alejandro De Tomaso, Mexico et Indy furent remplacées par la Kyalami, dérivée de la DeTomaso Longchamp.

Source : ItalDesign

Pour résumer

Au salon de Turin 1974, ItalDesign expose deux concepts portant le logo Maserati. Dont ce coupé 2+2 basé sur le coupé Maserati Indy.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos