par La rédaction

Le Mercedes Classe X serait plus qu’un Navarra rebadgé

Avec le Classe X dévoilé la semaine dernière, Mercedes a tenu à préciser que son premier pickup serait plus qu’un simple changement de badge.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Ce n’est pas un secret, le Classe X partage ses soubassements avec le Nissan Navara et son cousin le Renault Alaskan. À l’instar de ce dernier, beaucoup s’attendaient à des retouches esthétiques limitées afin de limiter les coûts de production. Mercedes a préféré d’emblée nous rappeler que Mercedes reste Mercedes. À ce titre, le Navara était trop rustique pour le standing de la marque. Le Classe X se démarquera de ses cousins par un intérieur remanié aux goûts de la marque allemande.

L’intérieur ne serait pas le seul trait du Navarra à avoir été revu en profondeur par Mercedes. Le Classe X conserve le châssis en échelle du Nissan, les roues avant indépendantes à bras triangulaires et le système de suspension arrière suspension à cinq bras, mais les ingénieurs auraient accompli un travail énorme pour offrir au Classe X des prestations routières dignes de la marque.

Le Classe X adopterait des voies avant et arrière augmentées afin d’améliorer la stabilité et de limiter les mouvements de caisse. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont fait l’expérience d’un trajet mouvementé sur des routes de campagnes assis sur la banquette arrière. Les ingénieurs auraient également amélioré la filtration des inégalités, un minimum quand on sait que le Classe X se positionne comme le pionnier du pickup premium.

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Pour résumer

Avec le Classe X dévoilé la semaine dernière, Mercedes a tenu à préciser que son premier pickup serait plus qu’un simple changement de badge.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.