par La rédaction

Le Tesla Model Y programmé pour fin 2019

Tesla vise novembre 2019 pour la mise en production du futur Model Y en Californie et deux ans plus tard en Chine.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Malgré les difficultés de la production en masse de la Model 3, Tesla continue son programme de développement et a envoyé un cahier des charges à des fournisseurs. Tesla donnerait peu de détails aux fournisseurs, mais aurait quand même indiqué que le futur SUV serait produit dans l’usine de Fremont en novembre 2019.

Afin de raccourcir les délais de développement et contenir les coûts de production, le futur Model Y partagera ses soubassements avec la Model 3 alors qu’initialement, Elon Musk voulait une plateforme inédite. Musk prévoit de diviser les coûts de développement par deux en réutilisant une partie des pièces de la Model 3.

La production dans l’usine de Freemont est une surprise puisqu’à l’été dernier, Elon Musk avait annoncé vouloir produire le Model Y dans une nouvelle usine. Choisir la localisation de la future usine, acheter les terrains, bâtir cette usine, et y installer les outils de production dans un délai aussi court semble avoir convaincu le PDG américain de changer son programme.

Pour résumer

Tesla vise novembre 2019 pour la mise en production du futur Model Y en Californie et deux ans plus tard en Chine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.