par La rédaction

Le Renault Master camping-car au salon des véhicules de loisir du Bourget

Après les salons de Düsseldorf et de Parme, Renault est présent sur le salon des véhicules de

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Après les salons de Düsseldorf et de Parme, Renault est présent sur le salon des véhicules de

loisirs au Bourget, depuis le 25 septembre et jusqu'au 3 octobre, avec une gamme complète jusqu’à 4,5 tonnes: fourgon, châssis-cabine, plancher-cabine et base auvent. Le dernier Master camping-car (développé en France et produit dans l’usine SOVAB de Batilly) sera notamment du programme proposé par le constructeur au Losange.

Développée sur la base du grand utilitaire, la version camping-car du Master propose le même niveau de prestation « cabine » que le fourgon : design extérieur, confort, ergonomie, visibilité au meilleur niveau du marché, sécurité, qualité, équipement.

Cette version (proposée depuis avril dernier) s’enrichit de caractéristiques issues des véhicules particuliers comme les enjoliveurs "Maxi" de série, les jantes aluminium (versions traction uniquement), la peinture métallisée ou les boucliers ton caisse.

Spécificités complémentaires tip-top pour les camping-caristes ? "Sièges pivotants, frein à main escamotable, rétroviseurs avec antenne FM intégrée, pneumatiques spécifiques camping-cars, suspension arrière rehaussée et amortisseurs arrière sous plancher, voie arrière élargie en option, découpe du pavillon et prédisposition électrique intégrale", précise Renault ajoutant que pour l’entretien des camping-cars sur base Nouveau Master, les camping-caristes auront à disposition le réseau Pro+ aux cotés du réseau Renault.

Précisons pour finir que l'une des principales attractions sur le stand de la marque est le nouveau concept de fourgon aménagé, Flowing Nature, un véhicule conçu en partenariat avec le centre d’innovation et de conception Hymer IDC à Pforzheim en Allemagne. "Il s’agit d’un véhicule résolument ouvert sur l’extérieur pour une sensation de plein air. Il est ainsi équipé de deux portes latérales coulissantes et un travail minutieux a été effectué sur la diffusion de lumière et de parfum à l’intérieur du fourgon. Développé sur une version propulsion, il permet également de remorquer de nombreux équipements, notamment sportifs", conclut la marque.

A lire également. Le Renault Master version camping-car et Nouveau Renault Master.

A voir également. Galerie Renault Master camping-car.

Pour résumer

Après les salons de Düsseldorf et de Parme, Renault est présent sur le salon des véhicules de

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.