par La rédaction

Le patron d'Aston Martin raille le mode Ludicrous de la Tesla Model S

Assez loquace en ce moment Andy Palmer. Le grand patron de la marque évoquait le futur de la gamme. L'homme s'était également exprimé sur une fonction de la Tesla Model S.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Assez loquace en ce moment Andy Palmer. Le grand patron de la marque Aston Martin s'est récemment livré à travers plusieurs entretien dont, dernier en date, un via lequel il évoquait le futur de la gamme. L'homme s'était également exprimé sur une fonction de la Tesla Model S.

Lors du dernier mois de juillet, le constructeur de Palo Alto révélait les quelques améliorations apportées à sa berline Model S. Parmi ces nouveautés, le mode Ludicrous permettant à la berline électrique dans sa version P90D d'abattre le 0 à 60 mph (98 km/h) en seulement 2,8 s, chrono digne d'une supercar.

Andy Palmer s'est exprimé sur ce mode Ludicrous le qualifiant de stupide ou en le qualifiant d'absurde sur son compte Twitter. Le patron d'Aston Martin a aussi indiqué que l'intérêt de pousser de la sorte sur une distance réduite n'avait franchement pas... Grand intérêt.

Des déclarations qui arrivent en marge de la confirmation du lancement futur de la déclinaison électrique de la Rapide dont on connait certaines données : une puissance oscillant autour de 800 ch, quatre roues motrices, des batteries d’origine LG ou Samsung, une autonomie avoisinant les 200 miles soit quelques 320 km et une auto intégralement développée et mise au point en interne (comprenons sans lien avec Daimler).

Une Rapide zéro émission (dont le lancement interviendra dans deux ans) qui viendra donc chasser la Tesla Model S... Mais sûrement pas sur l'exercice du 0 à 60 mph (ou 0 à 100 km/h)...

Source : Automotive News et Andy Palmer Twitter.

Crédit illustration : Aston Martin.

Pour résumer

Assez loquace en ce moment Andy Palmer. Le grand patron de la marque évoquait le futur de la gamme. L'homme s'était également exprimé sur une fonction de la Tesla Model S.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.