par Frederic Papkoff

Le Dodge Journey fait peau (presque) neuve

Jeep Patriot, tous basés sur la même plateforme... Voici maintenant le tour du Journey, qui comme les trois autres modèles fait surtout évoluer, c'est heureux, son habitacle.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Chrysler continue à réviser tous ses crossover de milieu de gamme. Dodge Caliber, Jeep Compass, Jeep Patriot, tous basés sur la même plateforme... Voici maintenant le tour du Journey, qui comme les trois autres modèles fait surtout évoluer, c'est heureux, son habitacle.

Les évolutions du style extérieur restent en effet fort discrètes, et le Journey n'avait pas réellement besoin de retouches sur ce point. En fait, c'est surtout la calandre qui évolue pour adopter le style des derniers modèles Dodge, avec une calandre en croix traitée en noir et chrome, et non plus ton caisse. Le évolutions sont vraisemblablement plus visibles à l'arrière, qui n'est pas encore présenté...

A l'intérieur, le changement est de taille, et la planche en double cockpit cède sa place à un dessin plus classique, mais qui semble aussi mieux traité dans ses détails. Le changement ne se limite pas à une évolution de l'habillage, avec une nouvelles disposition des divers éléments, de nouvelles commandes, un grand écran tactile UConnect, une instrumentation avec matrice centrale en couleur, un éclairage d'ambiance bleuté, un démarrage mains libres... Il ne s'agit pour le moment que d'un cliché officiel, mais la qualité semble en net progrès par rapport à la première mouture.

Sur le plan mécanique, Dodge évoque un châssis révisé, et surtout l'arrivée du V6 3,6 Pentastar, donné pour 283 ch.

Un modèle qui ne devrait pas être proposé sous cette forme en Europe, puisque la marque Dodge est appelée à y disparaître, mais que l'on devrait en revanche trouver dans quelques mois dans la gamme Fiat moyennant quelques évolutions stylistiques.

[zenphotopress album=10433 sort=random number=4]

Source : Dodge

Pour résumer

Jeep Patriot, tous basés sur la même plateforme... Voici maintenant le tour du Journey, qui comme les trois autres modèles fait surtout évoluer, c'est heureux, son habitacle.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.