par Joest Jonathan Ouaknine

Le conducteur du jour: Nitro style

Encore une Chevrolet Corvette (C3) T-Top discrètement modifiée, datant du début des années 80. Hélas, je n'ai pas le bruit du moteur.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Encore une production yankee à l'honneur du conducteur du jour! A croire que malgré la crise (et le serrage de ceinture), les gens n'hésitent pas à rouler dans un véhicule équipé d'un V8 glouton. Cette fois-ci, c'est une Chevrolet Corvette (C3) T-Top discrètement modifiée, datant du début des années 80. Hélas, je n'ai pas le bruit du moteur.

A priori, il s'agit de l'ultime version de la C3 (1980-1982.) Les normes sécuritaires sont passées par là: exit le cabriolet sans arceau (remplacé par un "T-top") et les pare-chocs chromés. Quant au "big block", il n'a pas survécu au choc pétrolier. L'acheteur doit se contenter du "petit" V8 5,7l de... 190ch (merci le catalyseur première génération et l'injection pour ce rendement digne des années 30.)

Néanmoins, il faut reconnaitre qu'avec ses formes rondes, mais néanmoins musclées, sa ligne est dans l'air du temps.

A lire également:

Le conducteur du jour: pas vraiment le véhicule adapté

J'y étais: un dimanche à Vincennes

Pour résumer

Encore une Chevrolet Corvette (C3) T-Top discrètement modifiée, datant du début des années 80. Hélas, je n'ai pas le bruit du moteur.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.