Lancer le diaporama
Latin NCAP : Lifan 320, 0 pointé 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Joest Jonathan Ouaknine

Latin NCAP : Lifan 320, 0 pointé

Le Latin NCAP s'est procuré une 320 sans airbags, qui trainait encore chez un concessionnaire chilien. Puis il l'a expédié en Allemagne, où l'ADAC l'a passée sur le gril.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

La Lifan 320 était un clone revendiqué de MINI (!) Elle fut produite de 2009 à 2013. En Amérique du sud, elle a connu un certain succès, permettant au constructeur de s'établir et d'y importer ensuite différents modèles. Le Latin NCAP s'est procuré une 320 sans airbags, qui trainait encore chez un concessionnaire chilien. Puis il l'a expédié en Allemagne, où l'ADAC l'a passée sur le gril.

En 2009, Lifan était en quasi-faillite et il fallait lancer la 320 coute que coute. Concrètement, le développement fut bâclé. Qui plus est, la prise de conscience des acheteurs Chinois envers la sécurité ne remonte qu'à 2010. Donc, pourquoi s'embêter à étudier la résistance des matériaux ?

Une Conception chinoise de la vieille école et constructeur près de ses sous, voilà la recette d'un crash-test réussi !

Concrètement, c'est une boucherie. Lors du crash-frontal, l'avant n’amortit pas grand chose, c'est l'habitacle qui se déforme (notamment au niveau du toit.) Le conducteur et son passager viennent embrasser le pare-brise et en prime, la colonne de direction vient empaler le conducteur. A l'arrière, les rehausseurs se promènent dans l'habitacle. Au moins, il n'y a pas d'orphelins !

C'est bien sûr un zéro pointé pour la Lifan 320. Comme elle n'a pas d'Isofix, elle prend des points de pénalités et elle se retrouve avec un score négatif !

Espérons donc que la 330, plus moderne, soit mieux conçue.

Source :

Latin NCAP

Pour résumer

Le Latin NCAP s'est procuré une 320 sans airbags, qui trainait encore chez un concessionnaire chilien. Puis il l'a expédié en Allemagne, où l'ADAC l'a passée sur le gril.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos