par Joest Jonathan Ouaknine

Latin NCAP : 0+0= la Chevrolet Spark

Et il distribue des zéros. Le dernier est pour la Spark GT.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Le Latin NCAP se plaint haut et fort des voitures vendues sans airbags sur le continent sud-américain. Alors que les autres en ont remis, General Motors agite son majeur à l'intention de l'organisme. Pour se venger, le Latin NCAP crashe d'autres productions de GM. Et il distribue des zéros. Le dernier est pour la Spark GT.

La bonne vieille Chevrolet Spark, lancée en 2009, est toujours produite en Inde. Elle s'y appelle Beat là-bas. Au Mexique et en Colombie, c'est un carton. La version de base est vendue 126 700 pesos mexicain, soit 5 700€. A l'époque, la Spark 1.0 était vendue dans l'hexagone 8 990€. Pour baisser le prix, GM a fait des économies de bout de chandelles, comme des tôles en cochonium. De plus, les six airbags (disponible de série sur la Spark 1.0) ont disparu. Il n'en reste que deux (en option.)

Du coup, au lieu des 4 étoiles à l'Euro NCAP (obtenu en 2009), la Spark obtient un zéro pointé au crash-test frontal. Désormais, lorsqu'une voiture obtient un score vierge au frontal, elle ne passe même pas le crash latéral. Le Latin NCAP note également le curieux rehausseur pour bébé, qui fait face à la circulation. Le cou d'un bébé n'est pas assez musclé et il ne survivrait pas à un crash.

Comme d'habitude, le communiqué se termine par une supplique à l'intention de Chevrolet.

https://www.youtube.com/watch?v=DJsVm7ucK7U&feature=youtu.be

Source :

Latin NCAP

Pour résumer

Et il distribue des zéros. Le dernier est pour la Spark GT.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.