par La rédaction

L'appétit d'oiseau de la Jaguar XE

Le constructeur britannique continue de distiller prochaine XE. Cette fois, c'est notamment son appétit d'oiseau et sa frugalité qui sont mis en avant.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le constructeur britannique continue de distiller progressivement des informations sur la prochaine XE. Cette fois, c'est notamment son appétit d'oiseau et sa frugalité qui sont mis en avant.

Si la XE sera dévoilée le 8 septembre prochain, présentation en marge de la première publique mondiale de l’auto à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, la future berline continue d'être bichonnée par son géniteur sur le plan marketing.

Ce sont ainsi des informations qui sont petit à petit communiquées. Entre carrosserie alu et plateforme modulaire alu (75 % de la structure à base d'aluminium, Jaguar précisant avoir recouru à un aluminium baptisé RC5754 léger et résistant), motorisations notamment piochées au sein de la nouvelle famille Ingenium ou autres données, Jaguar insiste encore et toujours sur la légèreté de l'auto.

De quoi, sûrement en quatre cylindres 2.0l diesel et puissance contenue, permettre à la XE d'annoncer moins de 4 l/100 km et des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. De quoi évidemment en faire alors la Jaguar la plus frugale au catalogue.

Source : Jaguar.

Crédit illustrations : Jaguar.

Crédit vidéo : Jaguar.

Pour résumer

Le constructeur britannique continue de distiller prochaine XE. Cette fois, c'est notamment son appétit d'oiseau et sa frugalité qui sont mis en avant.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.