Lancer le diaporama
Land Rover Classic Defender Works V8 Trophy
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Land Rover Classic présente le Defender Works V8 Trophy II (ouf !)

Fort de sa riche histoire tout-terrain, Land Rover Classic présente une série limitée de 25 Classic Defender avec un camouflage inspiré de l'expédition et la possibilité de participer au prochain épisode de la compétition exclusive Land Rover Trophy.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Un hommage aux hors piste du monde

Le design extérieur distinctif Fuji White et Narvik Black est rehaussé d'un capot noir satiné et de détails extérieurs noirs, avec l'écusson Land Rover Trophy Heritage. Chaque véhicule a un camouflage unique représentant 23 endroits où le 4x4 a façonné sa légende sur plus de 70 ans d'histoire d'aventure, y compris des endroits du Camel Trophy, The First Overland au G4 Challenge. Le design comprend également un certain nombre de Land Rover cachés et leur forme emblématique en silhouette pour que les propriétaires puissent les identifier.

Il sera proposé en carrosseries 90 et 110 Station Wagon ainsi qu'en Pick-Up 110 Double Cab pour la première fois sur un modèle Trophy. Land Rover Classic ne créera que cinq pick-up à double cabine, les 20 véhicules restants étant répartis de manière égale entre 90 et 110 styles de carrosserie de break. Chaque véhicule sera propulsé par un moteur V8 de 5,0 litres de 405 ch avec une transmission automatique ZF à huit rapports, des freins améliorés et un kit de manutention.

Paré pour l'aventure

Un équipement tout-terrain supplémentaire est prévu, avec un treuil intégré, une puissante barre lumineuse à DEL pleine largeur de 1,27 mètre de large, des glissières de roche, une cage de sécurité extérieure d'expédition et un point de récupération arrière. À l'avant, un cadre de protection en A abrite un treuil devant une calandre sur mesure. Le capot noir présente une finition satinée pour réduire l'éblouissement dans des conditions lumineuses.

Les sièges sport Recaro sont finis en cuir Windsor noir et blanc avec des surpiqûres contrastées, alliant soutien et confort. La garniture en cuir s'étend jusqu'au tableau de bord, aux portes et à la garniture de toit, assurant une finition artisanale dans l'ensemble. Le levier de vitesses pistolet ergonomique de Land Rover pour la boîte de vitesses automatique ZF est également équipé pour un contrôle accru.

La marque s’est aussi associée à Elliot Brown pour proposer 1 000 montres en édition limitée inspirées du Classic Defender Works V8 Trophy II, en plus d'une montre unique en édition concurrent exclusivement pour les clients du véhicule.

Les dérivés 90, 110 et 110 Double Cab Classic Defender Works V8 Trophy II sont désormais disponibles à l'achat directement auprès de Land Rover Classic, avec des prix à partir de 225 000 £ pour un 90 au Royaume-Uni, soit 268.500 euros.

Pour résumer

Land Rover Classic présente un Defender Works V8 Trophy doté d'une livrée camouflage spéciale rendant hommage à l'histoire aventurière du Defender et bénéficiant d'un équipement accru. Seulement 25 exemplaires seront produits.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos