Lancer le diaporama
Lamborghini Urus, le Super Sport Utility Vehicle 1
+11
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Lamborghini Urus, le Super Sport Utility Vehicle

Après de longues années d'attente depuis la présentation du concept Urus à Pékin en 2012, Lamborghini lève enfin le voile sur son "SSUV" (Super Sport Utility Vehicle).

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

En effet super sportif : les 2200 Kg de l'Urus n'ont besoin que de 3,6 sec pour atteindre les 100 Km/h. le 0 à 200 quand à lui ne réclame que 12,8 sec  Le couple de 850 Nm est transmis par une boite automatique à 8 rapports qui envoie la puissance intelligemment aux 4 roues selon l'adhérence de chacune. La vitesse maximale est donnée pour 305 km/h, un record pour la catégorie. Et pour parfaire le tout, 4 roues directrices et des freins en carbone-céramique. Des chiffres proches de la très sportives Huracan.

Bien entendu, le conducteur aura le choix entre plusieurs modes de conduite allant du plus confortable au plus sportifs en passant par le "tout terrain".

Le véhicule de série conserve les grandes lignes du concept avec quelques modifications propres à une transition du concept-car vers la voiture de série (rétroviseurs, boucliers).

Comme le veut la tradition Lamborghini, Urus est le nom d'un taureau de combat. Mais contrairement aux autres taureaux de la gamme, celui-ci ouvrira les portes de Lamborghini à une clientèle bien plus large qu'habituellement. Ainsi, en plus d'être le premier SUV SSUV de la marque (excepté le LM 002 bien trop en avance sur son temps ), l'Urus est en passe de devenir le modèle le plus important de l'histoire de la marque en termes de ventes. A tel point que l'usine de Sant'Agata Bolognese a doublé sa capacité et s'est fortement robotisée pour faire face à la forte demande.

Le design général est donc dans la même veine que les dernières créations de la marque. Avec sous certains angles des faux airs de BMW X6 ou encore du concept Audi Q8.

Pour ce qui est de l'intérieur, on retrouve des éléments connus chez Lamborghini comme les aérateurs ou encore le bouton de démarrage du V8 4.0L bi-turbo de 478 kW / 650 ch. Le reste de l'intérieur se veut plus convivial que sur les sportives Huracan et Aventador avec deux écrans centraux qui reprennent le systeme info-divertissement - climatisation déjà vu dans la dernière Audi A8, 5 places et un coffre de 616 litres.

Les premiers clients seront livrés au printemps 2018, contre un chèque de 171 429 €, sans options, et hors taxes.

Pour ou contre un SUV chez Lamborghini, il aura le mérite de faire tourner les têtes, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c'est à chacun d'en juger. Une hérésie ou un coup de génie pour la marque au taureau, c'est en tout cas un future best-seller qui se présente ici avec le succès que l'on connait sur ce segment et l'attente qu'a suscité l'Urus.

Source : Lamborghini

Pour résumer

Après de longues années d'attente depuis la présentation du concept Urus à Pékin en 2012, Lamborghini lève enfin le voile sur son "SSUV" (Super Sport Utility Vehicle).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos