Lancer le diaporama
Lamborghini Urus S
+19
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
la performance et le luxe

Lamborghini Urus S : le polyvalent de la gamme

Face à une concurrence accrue, avec notamment un nouveau challenger nommé Ferrari Purosangue, Lamborghini réplique et propose le Urus S, qui fait suite au Performante récemment dévoilé aux Etats-Unis.


Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Chevaux de l'enfer

Le nouvel Urus S dispose des même 666 CV que le Performante axé sur les hautes performances mais à l’image des GTS chez Porsche, la version S de l’Urus ambitionne d’être plus polyvalent et plus élégant.

Le moteur V8 bi-turbo permet à l'Urus S de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 12,5 secondes. Avec une vitesse de pointe de 305 km/h, l'Urus S ne rend pas grand chose au Performante, mais embarque un léger embonpoint supplémentaire de quelques dizaines de kilos. Son moteur biturbo délivre 850 Nm de couple maximal déjà à 2 300 tr/min jusqu'à un maximum de 6 000 tr/min. Un système d'échappement réajusté rappelle que le Super SUV est une véritable Lamborghini, avec un son plus distinct au démarrage et une note plus nette dans chaque mode de conduite.

Des différences très subtiles

L'Urus S essaie de se distinguer des autres versions avec une augmentation significative des options en termes de couleurs, de garnitures, de jantes, de packs de style et de détails spéciaux. Visuellement, il faut un œil très aiguisé pour déceler les différences. Un nouveau design de pare-chocs avant adopte des lignes plus épurées et intègre de série une nouvelle plaque de protection en acier inoxydable peinte en noir mat, complétée par les lignes noires de la calandre.

Cinq autres options de configuration de style combinent la couleur de la carrosserie, le noir brillant et les composants en fibre de carbone dans une finition brillante et mate, permettant des configurations nettement individuelles pour l'Urus S. Un nouveau capot léger peint en fibre de carbone est livré avec des bouches d'aération noir mat, avec des évents en noir brillant, couleur carrosserie ou fibre de carbone en finition brillante ou mate. Un toit en fibre de carbone visible en option confère une élégance athlétique au nouvel Urus S.

Une partie inférieure peinte en noir mat présente un nouveau design d'échappement à double tube en acier brossé de série, avec en option un noir mat ou brillant, ou une option Ad Personam en chrome brillant. De nouvelles options de jantes sont proposées à côté de la roue standard de 21 pouces, y compris des jantes Nath de 22 pouces avec une finition titane mate et polie au diamant, tandis que les roues Taigete de 23 pouces peuvent être sélectionnées dans des alternatives de polissage bronze et diamant. L'intérieur de l'Urus S propose de nouvelles garnitures et couleurs.

L'Urus S débute à 195.538 euros en Europe, soit plus de 20.000 euros d'écart avec le Performante. Vu qu'il dispose de la même mécanique, il pourrait rapidement s'imposer comme le roi des commandes.

Pour résumer

Après la Performante qui a claqué le record de Pikes Peak, le SUV Lamborghini Urus se décline dans une version S qui dispose du même moteur mais fait davantage la part belle au luxe et à l'élégance, avec des options de personnalisation décuplées.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos