par La rédaction

Lamborghini Urus, 650 ch et 0 à 100 en 3,7 s

Lors d’une prise en main rapide par la presse anglophone, Lamborghini a révélé quelques chiffres sur les performances et caractéristiques techniques du super SUV Urus attendu pour le 4 décembre prochain.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Quelques caractéristiques techniques du Lamborghini Urus sont déjà connues. Le premier SUV de Sant’Agata sera propulsé par le V8 4 litres déjà vu chez Audi. Sous le capot de ce « super » SUV, il développera la puissance de 650 ch et un couple de 850 Nm. Envoyée aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique ZF à huit rapports, cette débauche de puissance permettra à l’Urus de réaliser des chronos dignes de supercars.

Lamborghini annonce en effet un 0 à 100 km/h expédié en 3,7 secondes. Invités à vérifier ces chiffres, des confrères britanniques et américains ont réussi à descendre sous le chiffre officiel avec un record à 3,3 secondes pour un journaliste britannique. Pour un mastodonte de plus de deux tonnes, ce chiffre est impressionnant. À titre de comparaison, la Lamborghini Huracan oscille entre 3,4 et 2,9 secondes selon les versions. Quant à la vitesse maximale, elle dépassera les 301 km/h du Bentley Bentayga avec lequel il partage sa plateforme.

Pour freiner son super SUV, le constructeur italien n’a pas lésiné sur les moyens puisque le Lamborghini Urus sera équipé des disques les grands du marché avec 430 mm de diamètre. Les ingénieurs auraient souhaité des disques plus grands, mais les jantes de 21 pouces de base ont freiné leur ambition. Les clients auront la possibilité de monter en option des jantes de 22 pouces et même de 23 pouces. Ces dernières seront enveloppées par des pneumatiques uniques Pirelli P Zero Corsa affublés d’un « L » en référence à la marque italienne.

Source : Motor Trend, Automobile Magazine

Source photo : Lamborghini

Pour résumer

Lors d’une prise en main rapide par la presse anglophone, Lamborghini a révélé quelques chiffres sur les performances et caractéristiques techniques du super SUV Urus attendu pour le 4 décembre prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.