par Thibaut Emme

Lamborghini ne tiendra plus salon !

Les salons automobiles ne font plus recette. Lamborghini annonce que la marque n'utilisera plus les salons pour présenter ses véhicules.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Depuis plusieurs années, Lamborghini réfléchissait à l'avenir de sa présence dans les salons. Sans doute trop "peuple", certains salons était boudés par la marque de Sant'Agata. Katia Bassi, la directrice du marketing et de la communication a confirmé à Autocar India que pour voir une Lamborghini, il faudra en passer par des événements privés en petit comité.

"Nous avons décidé d'arrêter les salons automobiles car nous pensons de plus en plus qu'avoir une relation intime avec les clients est la clé. Les salons automobiles ne sont plus en phase avec notre philosophie".

Bref, il faudra faire partie des "happy few" triés sur le volet pour voir la dernière voiture exclusive au taureau, ou rêver devant les Aventador et compagnie. Evidemment, rien n'empêchera le représentant officiel de la marque de se payer un stand sur son salon "local". Mais ce ne sera plus officiellement la marque qui sera présente.

Vous savez les fans...

En gros, Lamborghini est très content d'avoir des fans partout dans le monde, mais considère selon Autocar, qu'internet est bien suffisant pour eux. Les clients, les vrais, veulent se sentir encore plus exclusifs et avoir des rendez-vous intimes rien que pour eux.

Aux clients les voitures en vrai, aux fans les fringues hors de prix et les courses de GT comme le Super Trofeo. "Lamborghini doit prendre en compte ses clients qui veulent de l'exclusivité, de la personnalisation et des contacts face-à-face avec nos voitures et notre personnel".

Les marques de prestige comme Lamborghini représentent un gros plus pour les salons automobiles en attirant pas mal de monde pour voir ces voitures "de rêve". Si ces marques désertent les salons et que la moitié des généralistes ne viennent plus, ou seulement de temps en temps, il y a fort à parier que les salons vont disparaître corps et bien.

Cette année, avant même l'annulation du Salon de Genève 2020 face à la pandémie à la Covid-19, Lamborghini avait annoncé ne pas vouloir venir au rendez-vous genevois. Les temps changent. La Lamborghini Sián, en photo, est la dernière Lamborghini dévoilée et exposée dans un salon grand public, le Salon de Francfort 2019.

Pour résumer

Les salons automobiles ne font plus recette. Lamborghini annonce que la marque n'utilisera plus les salons pour présenter ses véhicules.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.