par La rédaction

La Lamborghini Huracan Sterrato vers la production

Il y a quelques jours, l'Huracan Sterrato. Celui-ci pourrait bien se concrétiser en série.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Il y a quelques jours, Lamborghini a dévoilé un concept, l'Huracan Sterrato. Celui-ci pourrait bien se concrétiser en série.

Le site américain Automobile Magazine relayé par Carscoops avance que la Lamborghini Huracan Sterrato pourrait bien exister en série, certes en série limitée. Le nombre d'exemplaires serait toutefois conséquent puisque la fourchette étudiée par le constructeur italien est comprise entre 500 et 1 000 unités. Un tarif de base est même avancé : de l'ordre de 240 000 euros. Quant au lancement de la production, il pourrait intervenir en 2021. L'arrivée d'une telle variante totalement délurée (les premiers essais du concept donnent envie d'en prendre immédiatement le volant) à la gamme Huracan permettrait de relancer les ventes de l'auto sachant que sa remplaçante n'arriverait pas avant 2024 (son report ayant d'ores et déjà été décidé). L'une des principales préoccupations de Lamborghini concernerait logiquement la rentabilité d'une telle version. C'est plus particulièrement sur ce point que porterait actuellement l'étude.

L'avis de Leblogauto.com

L'avenir des automobiles sportives sera sans doute divers. Cette version de la Huracan participerait d'une diversité. D'ailleurs, d'autres constructeurs de sportives - Porsche par exempke avec de récurrents projets de 911 "Safari" - y ont déjà songé. Mais c'est bien Lamborghini qui serait le premier à franchir le pas. Encore que... 2021 est encore loin. Quant à préparer le terrain de la commercialisation, pourquoi ne pas imaginer Lamborghini en Extreme E ?

Image : Lamborghini

Pour résumer

Il y a quelques jours, l'Huracan Sterrato. Celui-ci pourrait bien se concrétiser en série.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.