par La rédaction

Lada lance la Vesta Sport

Deux ans après le concept, Lada lance une version sportive de sa compacte Vesta.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

L'édition 2018 du salon de Moscou qui ouvrira ses portes à la toute fin du mois d'août prochain sera riche pour le groupe français Renault. Le constructeur local propriété de Renault y dévoilera la Vesta Sport de série qui succède à un concept éponyme présentée au même endroit deux ans plus tôt.

Après le concept la version de série

Cette Vesta Sport n'hésite pas à afficher des signes extérieurs de sportivité qui passent notamment par l'adjonction de spoilers avant et arrière, de jantes de 17 pouces, de jupes latérales, d'un aileron de malle arrière (qui intègre un feu stop LED), de doubles sorties d'échappement chromées...

Le châssis de la Vesta a été revu pour autoriser une conduite à la hauteur de l'esthétique. Les suspensions sont ainsi abaissées de 16 mm lorsque l'assiette est maintenant de 162 mm.

Techniquement, cette Lada Vesta Sport, qui s'inscrit dans le prolongement de l'engagement de la marque en WTCC puis en TCR, devrait recevoir un moteur 4-cylindre 1,8 litres de 145 ch.

En plus d'être curieux de connaître les caractéristiques techniques complètes - qui seront probablement dévoilées à l'occasion du salon moscovite - on a hâte de disposer de quelques vues de l'habitacle.

Source et photos : Lada

Pour résumer

Deux ans après le concept, Lada lance une version sportive de sa compacte Vesta.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.