par La rédaction

La VW Golf VI R par APS/Sportec

La par la maison B&B.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La firme britannique APS, notamment importateur de produits haute performance réalisés par la firme suisse Sportec, annonce une version encore plus radicale de la dernière Volkswagen Golf R. Bon on reste quand même un étage en-deçà de la préparation proposée dans le passé par la maison B&B.

De série, le moteur turbo  quatre cylindres 2.0 l de la Golf R produit 270 chevaux et un couple 354 Nm. Grâce une reprogrammation majeure mais largement éprouvée des systèmes d’allumage, d’injection et de turbocompression, Sportec augmente de manière conséquente les données de la version stock. Le moteur génère maintenant 300 chevaux à 6 000 tr/min pour un couple de 440 Nm à 2 750 tr/min.

La méchante sportive quatre roues motrices atteint le cap des 100 km/h en 5,3 secondes (au lieu de 5,7 s) et peut accélérer jusqu’à 265 km/h. Disponible avec les versions à boîte manuelle six rapports et celles à boîte automatique DSG de la Golf R, cette préparation moteur est facturée 649 £, soit l'équivalent d'environ 740 euros.

A lire également. VW Golf R, La Volkswagen Golf R par B&B et Volkswagen va créer une division "R".

A voir également.

Galerie VW Golf R.

Galerie Golf R par B&B.

Source : APS via Carscoop.

Pour résumer

La par la maison B&B.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.