par La rédaction

La voiture autonome Ford efficace sous la neige

Il y a quelques semaines le prototypes mis à l'épreuve en conditions réelles et dans des conditions climatiques neigeuses.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Il y a quelques semaines le constructeur de Dearborn franchissait une nouvelle étape dans le développement de la voiture autonome avec des prototypes mis à l'épreuve en conditions réelles et dans des conditions climatiques neigeuses.

Les différentes équipes en charge du développement de cette partie ont ainsi mis à l'épreuve plusieurs voitures autonomes (des Fusion hybrides) sous la neige.

Objectif à terme ? Promettre une voiture autonome totalement sécurisante et sécurisée qu'importe les conditions climatiques les pires soient elles.

Selon les premiers retours enregistrés, et comme vient de le confirmer le constructeur américain, le fonctionnement des modèles autonomes sous la neige dans un environnement urbain recréé au sein de l’Université du Michigan College of Engineering , s'est parfaitement déroulé sans qu'aucun ne rencontre le moindre incident.

"Malgré un gros travail de développement, nous étions convaincus que la voiture répondrait parfaitement à nos attentes. Mais il a fallu attendre la réalisation de ces tests pour s'en assurer définitivement", a confié Wayne Williams, membre de l'équipe en charge du développement de la voiture autonome.

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le développement de la voiture autonome selon Ford. D'autres travaux et axes de recherche et de développement seront prochainement conduits.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Pour résumer

Il y a quelques semaines le prototypes mis à l'épreuve en conditions réelles et dans des conditions climatiques neigeuses.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.