Lancer le diaporama
La structure iStream Carbon de Gordon Murray Design en détails 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

La structure iStream Carbon de Gordon Murray Design en détails

Yamaha a étonné lors de cette édition du salon de Tokyo avec le Sports Ride. Voici plus de détails sur la structure iStream Carbon sur laquelle repose le concept nippon.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Sorte de moto sur quatre roues, le Yamaha Sports Ride Concept est basé sur la plateforme iStream Carbon conçue par Gordon Murray Design. Cette structure est fabriquée à base de fibre de carbone et recherche en premier lieu un poids le plus bas possible tout en garantissant une rigidité et une sécurité optimales. Elle se positionne comme une évolution de l'iStream de première génération qui continuera d'être produite pour équiper à l'avenir 7 véhicules de série ou concepts.

Selon Gordon Murray Design, là où de nombreuses supercars sur le marché arborent une stucture à base d'une seule et unique couche en carbone, l'iStream Carbon est issue de l'association d'une couche en nid d'abeille prise en sandwich entre deux panneaux en carbone.

Grâce à un procédé d'assemblage optimisé, entre 1 000 et 350 000 unités peuvent être produites chaque année avec des économies en énergie de près de 60% et une réduction des coûts de production de 80%. De par son faible coût annoncé, la plateforme iStream Carbon est destinée à équiper plusieurs modèles compacts.

Cette chasse aux kilos superflus permettra également aux futurs modèles dotés de cette plateforme de voir leurs consommations en carburant réduites grâce à l'association avec des motorisations moins puissantes et plus économiques.

Pour Gordon Murray lui-même, la présentation de l'iStream Carbon est une étape particulièrement importante pour le monde de l'automobile : "La réduction du poids est la dernière étape dans le combat de l'industrie automobile pour réduire les émissions". Un objectif pleinement rempli par la structure iStream Carbon mise en avant par le concept Yamaha Sports Ride.

Source : Gordon Murray Design

Crédit illustration : Gordon Murray Design

Pour résumer

Yamaha a étonné lors de cette édition du salon de Tokyo avec le Sports Ride. Voici plus de détails sur la structure iStream Carbon sur laquelle repose le concept nippon.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos