Lancer le diaporama
La Renault Sandero introduite au Brésil 1
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

La Renault Sandero introduite au Brésil

Un simili ersatz de l'auto commercialisée par Dacia sur les marchés européens depuis plus de deux années désormais : la Sandero est introduite sur le marché brésilien. Un marché sur lequel, elle arbore le losange.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Un simili ersatz de l'auto commercialisée par Dacia sur les marchés européens depuis plus de deux années désormais : la Sandero est introduite sur le marché brésilien. Un marché sur lequel, jurisprudence Logan et jurisprudence business local du groupe pour mettre en avant Renault, elle arbore le losange.

A l'instar de ce qui se passe sur certains marchés (comme en Russie), les Dacia (marque inconnue sur place) commercialisées au Brésil (où elles sont du reste assemblées au sein du site de Curitiba) adoptent le blason et le nom de Renault. Au Brésil justement la Sandero vient d'être introduite.

Comme la Logan, lancée en octobre dernier, la Sandero se veut plus premium. Du moins par certains éléments de style et touches de chrome ci et là. On découvre une Sandero "premiumisée" et "vandenackerisée" pour un style extérieur plus affirmé et se voulant plus haut de gamme.

En toute logique alors cette Sandero qui danse la samba adopte aussi large logo, antibrouillards et calandre imposante. La partie arrière transpire moins de retouches. Sur ce marché important pour la marque, la Sandero est offerte à travers trois finitions : Dynamique, Authentique et Expression. La gamme mécanique est logiquement articulée autour de ce qui marche avec un 1.0 l Hi-Power Flexfuel de 77 ch et 1.6 l Flexfuel offrant 98 ch ou 106 ch en ethanol.

La gamme brésilienne de la Sandero devrait être rapidement élargie avec les Stepway ou GT Line. A noter enfin que si le marché brésilien recule depuis le début de l'année (environ - 8 %), Renault réussit à tirer son épingle du jeu en affichant pour sa part une progression. Celle-ci est chiffrée à + 11 % environ.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Pour résumer

Un simili ersatz de l'auto commercialisée par Dacia sur les marchés européens depuis plus de deux années désormais : la Sandero est introduite sur le marché brésilien. Un marché sur lequel, elle arbore le losange.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos