par Frederic Papkoff

La Proton Inspira officiellement lancée

Après Mitsubishi Lancer...

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après une annonce qui ne dissimulait plus grand chose de la voiture, Proton a officiellement dévoilé sa nouvelle berline baptisée Inspira. Plus aucun doute ne subsiste donc à présent : il s'agit d'une simple clonage de la Mitsubishi Lancer...

Dans son style, la Proton ne change pas grand chose pour se différencier de sa sœur jumelle. L'ensemble bouclier / calandre est nouveau, et volontairement un peu moins agressif, mais le style très expressif des phares rend la manœuvre vaine. On peut dresser le même constat à l'arrière, les nuances sont très minimes : logo et bouclier avec partie inférieure façon diffuseur.

A bord, le changement se limite au logo au centre du volant. La finition est assez basique avec par exemple des espaces de rangement ouverts sur la console centrale.

Les motorisations de la famille MIVEC sont bien entendu d'origine Mitsubishi, avec un 1.8 140 ch / 177 Nm et un 2.0 150 ch / 197 Nm. Les deux versions sont proposées avec boîte manuelle à 6 rapports ou transmission à variation continue CVT. Deux niveaux de finitions sont disponibles, Executive (identifié par un E à l'arrière) et Premium (un P à l'arrière).

[zenphotopress album=10538 sort=random number=12]

Source : Paul Tan

Pour résumer

Après Mitsubishi Lancer...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.