par Frederic Papkoff

La production de la Mazda débute au Mexique

Après ses débuts au Mazda2 vient d’entrer en production au Mexique. C'est le deuxième modèle qui début dans cette nouvelle usine.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Après ses débuts au Japon et en Thaïlande, la Mazda2 vient d’entrer en production au Mexique. C'est le deuxième modèle qui début dans cette nouvelle usine.

L'usine de Mazda au Mexique monte en puissance, et après la Mazda3, c'est au tour de la Mazda2 de venir s'y installer. Pour elle c'est déjà le troisième site de production alors qu'elle n'a pas encore fait son apparition officielle en Europe ou aux Etats-Unis. Pour l'Amérique du Nord, son arrivée est attendue pour le salon de Los Angeles à la fin du mois de novembre.

Mazda a lourdement investit au Mexique pour produire ses véhicules de segments B et C. La production de moteurs devrait bientôt y débuter également. Par la suite, cette usine produira aussi la variante 4 portes de la 2, probablement le futur petit crossover CX-3, mais aussi la nouvelle petite berline Toyota (4 et 5 portes) basée sur la 2...

Source : Mazda

Pour résumer

Après ses débuts au Mazda2 vient d’entrer en production au Mexique. C'est le deuxième modèle qui début dans cette nouvelle usine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.