par Frederic Papkoff

La première Malibu produite en Corée

Moment symbolique pour l'implantation de Chevrolet en Corée, puisque la première introduction sur le marché.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Moment symbolique pour l'implantation de Chevrolet en Corée, puisque la première Malibu a été produite dans l'usine N°2 de Bupyeong, quelques semaines avant son introduction sur le marché.

Le début de la production d'un nouveau modèle est toujours un moment important pour une marque, car il représente l'aboutissement de plusieurs années de travail. Mais le cas de la Malibu est plus symbolique que les précédents pour la marque américaine.

En remplaçant l'Epica / Tosca sur les chaînes de production de Bupyeong, la Malibu fait disparaître le dernier modèle encore vendu sous la marque Daewoo en Corée, et surtout le dernier modèle conçu spécifiquement comme une Daewoo et non comme une Chevrolet. Ainsi, les récentes Spark, Aveo ou Cruze ont largement été conçues en Corée, mais la Malibu a surtout des racines américaines.

Ironie du sort, la marque Daewoo existe toujours dans le monde automobile. Mais pas en Corée† puisqu'il est encore exploité par GM pour désigner quelques modèles produits en Ouzbékistan au sein de sa co-entreprise locale, Uz-Daewoo. Les deux modèles sont la Matiz, et la Nexia. Souvenez vous, cette... Opel Kadett transposée chez Daewoo à la fin de sa carrière.

La Malibu sera ensuite industrialisée aux Etats-Unis, puis en Chine. Les modèles vendus en Europe seront importés de Corée du Sud.

Source : Chevrolet

Pour résumer

Moment symbolique pour l'implantation de Chevrolet en Corée, puisque la première introduction sur le marché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.