par Soufyane Benhammouda

La photo du jour : Opel Speedster 2.2 Turbo Dbilas

En règle générale, le tuning ou la préparation automobile passe par une modification stylistique de la voiture en question. Aujourd'hui, jeudi 02 février 2012, une Opel Speedster 2.2 nous démontre que le plumage ne reflète pas forcément le ramage.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

En 2001, Opel met sur le marché le Speedster, une réinterprétation germanique de la Lotus Elise MkII. Par rapport à la petite sportive anglaise, l'Opel Speedster ne change que la plastique et la mécanique en embarquant un 2.2l atmosphérique de 147ch. 2 ans plus tard, cette sportive se virilise en adoptant un 2.0l de 200ch, assisté par un turbo.

C'est alors qu'un anonyme préparateur allemand, Dbilas, a décidé de mélanger le meilleur des de ces deux mondes, c'est-à-dire la cylindré de 2.2l et le turbo. Avec une lourde préparations des pièces mécaniques diverses et variées, le cabriolet à la carte atteint ici la puissance de 265ch et 330Nm de couple. Aidé par sa suralimentation et ses 840kg, ce Speedster dispose d'une plage d'utilisation généreuse au plus grand bénéfice des performances et de l'efficacité, dans un concert de "pschiit" émanant de la dump valve.

Bien entendu, de menues retouches stylistiques sont au rendez-vous. C'est Gerald Fayolle, carrossier à Genillac dans la Loire, qui a effectué ce travail. Le Speedster reçoit des écopes et autres spoiler des versions Turbo et des jantes Team Dynamics noires, qui tranchent avec sa couleur orange (connue sous le nom Mandarin Pearlescent au catalogue Opel). D'ailleurs c'est ce qui a motivé une équipe de la DDE à ouvrir les portes de son centre pour que cette belle puisse se faire photographier. Un engin comme on aimerait en voir plus souvent, plutôt que les Renault Master de nos amis de la voirie.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon eos 7D

Focale : 35mm

Ouverture : f/5

Vitesse : 1/200

ISO : 100

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

La photo du jour: Opel Speedster Turbo

Pour résumer

En règle générale, le tuning ou la préparation automobile passe par une modification stylistique de la voiture en question. Aujourd'hui, jeudi 02 février 2012, une Opel Speedster 2.2 nous démontre que le plumage ne reflète pas forcément le ramage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.