par La rédaction

La NewBeetle fête ses 10 ans

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Volkswagen et son usine dassemblage de Puebla au Mexique ont plusieurs bonnes raisons pour fêter! Janvier 2008 marque le dixième anniversaire de la New Beetle qui coïncide avec la production du millionième New Beetle et le sept millionième véhicule produit au Mexique.

Cest en janvier 1994 que le groupe Volkswagen présente le Concept One au Salon de Detroit, le concept précurseur à lactuelle New Beetle. Ainsi, le bureau de design à Simi Valley au nord de Los Angeles rafraîchissait le design automobile, en relançant un véhicule fétiche de la marque, la Coccinelle, qui rappelait le véhicule originel, tout en incorporant des lignes modernes et fluides. À lépoque, le véhicule concept a soulevé lenthousiasme qui était loin d'être prévu où la presse internationale la décrivait comme la « Best in show » ou « The futuristic New Beetle, the hit of the Detroit show ». À ce moment, tous réclamaient la production de la New Beetle.

Quatre ans plus tard, il y a tout juste dix ans, la New Beetle faisait son apparition comme véhicule de production au Salon de Detroit et vous connaissez la suite... Depuis ce temps, le véhicule est produit dans l'usine du Mexique et exporté un peu partout dans le Monde.

Dans son discours de cérémonie, le Dr. Winterkorn, président du conseil dadministration de Volkswagen AG, a souligné sa confiance dans son usine mexicaine. Il a confirmé que Volkswagen investirait environ un milliard de dollars au Mexique au cours des trois prochaines années pour la production de la Jetta et pour augmenter la capacité de production de l'usine de Puebla. « Étant donné quil est notre seul lieu de production en Amérique du Nord à ce jour, Puebla joue un rôle clé dans notre stratégie de croissance pour l'Amérique du Nord. Volkswagen du Mexique et les fournisseurs mexicains sont certains d'en bénéficier. »

Concernant la New Beetle, Winterkorn a ajouté : « La New Beetle a fait un bon travail... 10 ans et un million de voitures produites, il est encore un membre important de la famille Volkswagen . Nous poursuivrons cette réussite avec la prochaine génération de la New Beetle. »

Lire aussi:

Images de la New Beetle édition Jeux Olympiques

Volkswagen New Beetle Triple White Edition : salissante !

VW Beetle: le feu aux fesses

Source: Volkswagen AG

Powered by ScribeFire.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.