par Pierre-Laurent Ribault

La Lexus LS460 élue voiture mondiale de l'année 2007

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

L'ambiance est aux remises des prix au Salon de New York. On a vu ce matin que Kermit la grenouille avait remporté le prix de la meilleure pub, c'est au tour de la Lexus LS460 de se voir décerner le titre de meilleure voiture mondiale de l'année (World Car of The Year), compétition présentée ici même il y trois semaines. Elle devance la nouvelle Mini et la nouvelle Audi TT, qui repart avec le prix du meilleur design, battant la Citröen C4 Picasso et la Grande Punto.

Mercedes, sans doute un peu vexé de voir un rival de plus en plus encombrant encore une fois sous les projecteurs, se console avec le prix de la voiture "verte" que remporte l'E320 Bluetec, nouvelle façon de dire "diesel" en américain, devant la BMW Serie 7 Hydrogen et la VW Polo BlueMotion (mais où était donc Kermit ?). Dans la catégorie hautes performances, c'est l'Audi RS4 qui emporte le morceau devant la BMW 335i et la Porsche 997 Turbo.

Ca fait une Japonaise au sommet et surtout beaucoup d'Allemandes, tout ça, ce qui n'est pas bien poli pour le pays hôte dont les constructeurs ne sont nulle part en vue. Le jury est pourtant constitué de journalistes venant de tous pays.

On n'a pas fini de voir la Lexus LS, puisque l'über-modèle hybride LS600h est sur le point de débarquer sur le marché, bourrée d'autant d'électronique dernier cri qu'une arrière-boutique d'Akihabara. Maintenant, en plus, elle a une jolie médaille.

Source: WCOTY

Lire également:

Prix mondial de la voiture de lannée à New York

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.