par Frederic Papkoff

La Lagonda sur base de Mercedes GL

Si les proportions du Aston Martin, puisqu'elle utilise la base du Mercedes GL.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Si les proportions du concept Lagonda vous ont immédiatement fait penser à un SUV plus qu'à une berline, ne vous précipitez pas chez votre ophtalmo pour une révision complète de votre vue. Ce concept est en effet la première concrétisation de la rumeur de coopération entre Mercedes et Aston Martin, puisqu'elle utilise la base du Mercedes GL.

Les proportions de la Lagonda n'ont clairement rien d'une fine et élégante berline, mais font plus penser à une espèce de gros mastodonte, à l'image de la Rolls Royce Phantom, mais sans en posséder son élégance surannée. S'il est une berline avec laquelle la Lagonda possède un point commun, c'est bien la limousine de Barack Obama. Ne parlons pas ici de son style, mais bien de ses fondamentaux techniques, issus du monde du SUV. Ce qui confirme ce que nous supposions il y a à peine six mois...

Depuis près de deux ans maintenant, la rumeur prête à Aston Martin et Mercedes des intentions de rapprochement d'ordre technique. Une rumeur qui se focalisait sur les modèles les plus sportifs de deux constructeurs. Mais c'est donc cet étrange engin mêlant berline et SUV pour donner naissance à un nouveau genre de crossover qui vient donner corps à cette rumeur. Pour transformer le GL en Grosse Lagonda, les  ingénieurs d'Aston Martin n'ont préservé que les quelques points clés de structure, qui restent peu visibles : empattement et implantation basse du pare-brise. La mécanique du concept est bien un V12 Aston Martin, mais qui pourrait troquer sa place en série à des mécaniques hybrides, flexfuel ou même… diesel.

173175173193173205173220173229

Pour résumer

Si les proportions du Aston Martin, puisqu'elle utilise la base du Mercedes GL.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.