par La rédaction

La future Fiat Panda sera produite en Italie

S'il rumeurs démenties par Sergio Marchionne), le groupe italien entend ainsi calmer le jeu. Il faudra clairement embaucher à Pomigliano pour assurer la production de la Panda.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

S'il entend augmenter la production de Fiat en Italie, Sergio Marchionne compte très majoritairement actionner un levier que rapatrier la production actuelle de la Panda (à Tychy en Pologne) sur ses terres natales. Face à la fronde montant au sein de la Botte alors que des rumeurs font état de la suppression de 5 000 emplois (rumeurs démenties par Sergio Marchionne), le groupe italien entend ainsi calmer le jeu. Il faudra clairement embaucher à Pomigliano pour assurer la production de la Panda.

Dans cette démarche de production de la Panda à Pomigliano, Fiat investira quelques 700 millions d'euros dans la modernisation et l'adaptation de l'usine actuellement en charge de la production de quelques modèles au Biscione à savoir les 159, 147 et GT.

Clairement ce site ne peut plus non plus survivre en se contentant de cela avec seulement 36 000 unités par an alors que la capacité maximale industrielle y est de 240 000 exemplaires...

Plus concrètement la production de la Panda de troisième génération débutera à Pomigliano au second semestre de l'année prochaine avec une production annuelle comprise entre 270 000 et 280 000 unités à pleine capacité. Quid de Tychy d'où vient de sortir la 500 000e petite 500 ?

A lire également. Plan social chez Fiat : oui ou non ? Et Fiat relance ses investissements.

A voir également chez Fiat. Galerie essai 500C.

Source : Automotive News.

Pour résumer

S'il rumeurs démenties par Sergio Marchionne), le groupe italien entend ainsi calmer le jeu. Il faudra clairement embaucher à Pomigliano pour assurer la production de la Panda.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.