Lancer le diaporama
La Fiat Punto part à l'Avventura en Inde 1
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Frederic Papkoff

La Fiat Punto part à l'Avventura en Inde

Cette dernière se décline à présent en une exclusive version crossover baptisée Avventura.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Fiat relance ses activités en Inde avec une remise à niveau de sa gamme Linea et Punto. Cette dernière se décline à présent en une exclusive version crossover baptisée Avventura.

Présentée en début d'année au salon de New Delhi, l'Avventura est à présent commercialisée en Inde, à point nommé pour la fructueuse saison des fêtes de Diwali. Avec cette version, Fiat met en œuvre son expérience des dérivés "façon SUV" de ses berlines et monospace, acquise au Brésil.

L'Avventura hérite donc de tous les attributs envisageables, des protections de bas de caisse aux barres de toit, en passant par une roue de secours implantée à l'arrière (sur un support à ouverture latérale indépendant du hayon). Malgré cette roue de secours, la longueur officielle reste sous la barre des 4 mètres (3989 mm), puisqu'elle n'est pas prise en compte...

A l'intérieur, elle reprend la planche de la Punto, enrichie d'une surface microfibre en façade, et d'un ensemble de trois afficheurs compas / inclinomètre au centre.

De la Punto, elle ne retient que les moteurs les plus puissants : 1,4l Fire de 90 ch / 115 Nm ou 1,3l Multijet de 93 ch / 209 Nm. Tous deux associés à une boîte manuelle à 5 rapports.

Source : Fiat

Pour résumer

Cette dernière se décline à présent en une exclusive version crossover baptisée Avventura.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos