Lancer le diaporama
Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
La fin du V12 atmosphérique chez Lamborghini

La dernière Aventador LP 780-4 Ultimae livrée

Automobili Lamborghini a officiellement livré la toute dernière Aventador produite. C'est une LP 780-4 Ultimae coupé et ô bonheur pour le propriétaire, il a droit à un NFT exclusif...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Cette Aventador est un dinosaure désormais pour Lamborghini, la fin de l'époque V12 atmosphérique (ou naturellement aspiré). A présent, les véhicules frappés du taureau auront droit à des béquilles électriques plus ou moins poussées, et à des moteurs thermiques qui descendront en nombre de cylindres tout en étant assistés par des turbocompresseurs. Snif !

Bon, le truc du NFT n'est pas très intéressant. Deux artistes, Krista Kim et Steve Aoki ont créé un NFT (ces trucs numériques uniques soit disant inviolables) qui représente la Lamboghini à l'échelle 1.

Des Aventador assemblées deux fois

Il y a un mois, la dernière Aventador LM 780-4 Ultimae Spyder a été livrée. Il s'agit d'un modèle Azzuro Flake avec le bas en Grigio Liqueo. C'est un hommage à l'exemplaire unique de Miura Spider de 1968 qui arborait les mêmes couleurs.

Ces Aventador sont les deux dernières de la lignée. Elles ont dû être reconstruites entièrement car les 15 dernières Aventador ont coulé avec le Felicity Ace le 1er mars 2022 après un gigantesque incendie. Ces Ultimae devraient prendre de la valeur dans les prochaines années. Chacune est unique comme bien des Aventador grâce au programme de personnalisation "Ad Personam" (qui irait prendre une Aventador full stock franchement).

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

La dernière Aventador LP 780-4 Ultimae coupé a été livrée. La dernière version roadster a été livrée il y a un mois. Lamborghini en a donc fini avec l'Aventador et surtout avec le V12 atmosphérique.

C'est la fin d'une époque puisque désormais les moteurs seront suralimenté ou électrifiés.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos