Lancer le diaporama
Le Citroën C5 Aircross en approche pour le salon de Shanghai 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Le Citroën C5 Aircross en approche pour le salon de Shanghai

2017 sera l'année des SUV chez Citroën, avec deux lancements prévus. Le premier aura lieu au salon de Shanghai, avec le Citroën C5 Aircross dont voici les premières illustrations officielles avant les débuts le 19 avril.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

L'appellation Aircross, pour le moment employée par le C4 Aircross (alias Mitsubishi ASX) en Europe, mais aussi pour la version brésilienne du C3 Picasso a donc été clairement choisie pour identifier tous les SUV de la marque. Ainsi, le concept C-Aircross dévoilé au salon de Genève annonce-t-il un futur C3 Aircross. Un modèle urbain qui remplacera le C3 Picasso, et affrontera la meute des petits SUV. Et en premier lieu les 2008 et Captur.

Et au salon de Shanghai, Citroën dévoilera donc le C5 Aircross. Un modèle du segment C, proche cousin du Peugeot 3008. Et de l'Opel Grandland X... Préfiguré par le concept Citroën Aircross au salon de Shanghai 2015, il se montre pour l'heure sous forme d'esquisses. Qui suffisent néanmoins à confirmer que l'on retrouve l'essentiel des lignes du concept, qui n'a donc pas été dénaturé. Avec un avant imposant barré d'une double grille étirée jusqu'aux ailes et intégrant les optiques. En montant en gamme, les Airbumps se font plus discret, et Citroën s'applique ici aussi à un travail sur les flancs via le traitement de l'ensemble custode / jonc chromé en C entourant les vitrages.

Ce Citroën C5 Aircross partage donc ses dessous avec le 3008, soit la plateforme EMP2. On retrouvera donc des moteurs similaires. Pour son lancement en Europe attendu en 2018, il proposera ainsi un panel composé des 1.2 et 1.6 THP en essence, et 1.6 et 2.0 BlueHDI en diesel. Plus une version hybride rechargeable qui ne manquera pas à l'appel. Et qui apportera aussi la prestation de transmission intégrale. Mais pas avant 2019.

Dans le même temps, les médias chinois ont publié des photos d'un véhicule complet, sans aucun camouflage. Un modèle d'entrée de gamme, plus quelques exemples de personnalisation. Ainsi, selon les modèles, certains éléments apporteront un peu de couleur, dans la lignée de ce que propose déjà Citroën sur la C3 par exemple.

Les photos >ICI<

Source : Citroën / autohome

Pour résumer

2017 sera l'année des SUV chez Citroën, avec deux lancements prévus. Le premier aura lieu au salon de Shanghai, avec le Citroën C5 Aircross dont voici les premières illustrations officielles avant les débuts le 19 avril.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos