par Joest Jonathan Ouaknine

La Byd G3R en tests à Shenzhen

la G3R.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Byd va mal. En février, les ventes du constructeur Chinois ont chuté de 50% par rapport à l'an dernier. Les très longues vacances du nouvel an Chinois ne peuvent tout expliquer. Pour se refaire une santé, il compte sur les nouveautés, comme la G3R.

Tout n'est pas noir chez Byd: sa berline F3 est en tête des ventes et sa citadine F0 se vend assez bien. Le souci, c'est qu'il n'arrive pas à exister au-delà de ces deux modèles.

Byd panique et ce jeune constructeur manque d'expérience de la gestion de crise. D'où une stratégie qui tourne à l'improvisation. La direction annonce que désormais, elle va privilégier la qualité à la quantité... Et le lendemain, elle organise une campagne de rabais exceptionnels.

Côté produits, il va profiter du salon de Shanghai pour commercialiser le SUV S6 et la compacte G3R.

Concernant le S6, il multiplie les publi-reportages où il annonce qu'il est digne des standards Européens.

Quant à la G3R, il a dévoilé des clichés pris sur sa piste d'essais, à Shenzhen. Sur l'anneau en béton de 1,5km de long, grâce à son 1,8l à distribution variable 483QA, elle se comporte en vraie sportive (NDLA: il lui faut tout de même 12 secondes pour atteindre 100km/h!) Et avec ses McPherson, elle roule sur des nids de poule sans secouer ses occupants! Bref, c'est une voiture très "excitante" (NDLA: même les Chinois trouvent que les Byd sont banales et mal finies.)

Source:

Auto.sina

A lire également:

Salon de Guangzhou: Byd G3R

Spyshots Byd G3R

Pour résumer

la G3R.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.