par La rédaction

La BMW Z4 par Hamann

BMW Z4 connu en interne sous le "code" E89.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Hartge avait ouvert le bal en présentant sa version du roadster allemand. Hamann prend la suite en dévoilant à son tour sa préparation réalisée sur la BMW Z4. Juste à temps pour le début de la belle saison Hamann Motorsport propose une approche globale via un programme complet pour cette BMW Z4 connu en interne sous le "code" E89.

Le pack aérodynamique comprend un spoiler avant avec de nouvelles LED intégrées, de nouvelles jupes latérales, un bouclier arrière et un petit aileron. On note aussi de jolies jantes de 20 pouces. Une nouvelle ligne d'échappement composée de quatre sorties devraient permettre au roadster de chanter plus méchamment.

Les spécialistes Hamann en partie moteur ont développé une amélioration des performances exceptionnelles pour la Z4 sDrive35i.

Préparé via reprogrammation de l'écu, filtre à air, échappement notamment le bloc délivre 360 ch à 5 230 tr/min au lieu de 306 ch à 2 500 tr/min. Le couple maximal augmente simultanément à 540 Nm (disponible dans une plage comprise entre 1 300 tr/min et 5 000 tr/min) contre de série 400 Nm. Exit la bride électronique de v-max : la Z4 signée Hamann avance 285 km/h dans cet exercice. Le roadster est chaussé de gommes de 235/30 à l'avant et 295/25 à l'arrière et repose sur une garde au sol diminuée de 30 mm.

A lire également. Hartge étoffe son offre pour le Z4.

Source : Hamann.

Pour résumer

BMW Z4 connu en interne sous le "code" E89.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.