Lancer le diaporama
Peugeot 408 Chine 2023
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

La 408 Chinoise met à jour son apparence

La Peugeot 408 modèle 2023 a été officiellement présentée en Chine. Produite par Dongfeng Peugeot, cette berline de segment C repose sur la plate-forme de l’ancienne génération de 308.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après avoir été restylée une première fois en 2018, elle bénéficie désormais des derniers codes esthétiques de la marque, aussi bien à l’extérieur qu’à bord. La 408 évolue essentiellement sur la face avant, avec la mise à jour a « Lion Soul Aesthetics » qui comprend des phares entièrement à LED avec des prolongements en forme de croc de lion.La calandre présente des éléments esthétiques en 3D et le nouveau logo en blason, ce qui rend la berline plus sophistiquée. Le pare-chocs a également été modifié, ce qui donne une disposition plus moderne et aérodynamique. Le capot raccourci porte toujours l'identité de la 408 tandis que les flancs arborent de nouvelles jantes alliage de 17'' . Les garnitures chromées qui entourent les vitres attirent également l'attention tandis que l'arrière est doté de trois feux arrière à LED avec des inserts noirs brillants et du nouveau logo Peugeot .

Quant à l'intérieur, il se modernise et dispose d'un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces et d'un écran de 10 pouces réservé au système d'infodivertissement, avec des touches de style Piano Black positionnées au centre, ainsi qu'un espace pour un chargeur de smartphone sans fil compatibles . On retrouve ensuite un volant standard et une console centrale en noir brillant avec frein de stationnement électronique et fonction Auto Hold.

Sous le capot de la nouvelle Peugeot 408 se trouve le moteur quatre cylindres THP de 1,6 litre associé à une transmission automatique à 6 rapports fabriquée par Aisin. Il parvient à développer 167 ch de puissance.

La 408 est un modèle plus petit que la 508, qui  est vendue en Chine à la fois en version berline avec style liftback et break de chasse. Cette Peugeot 408 chinoise diffèrera nettement de la 408 européenne qui sera un SUV avec une silhouette dynamique de type fastback. Cette 408 européenne doit aussi être commercialisée dans  l’Empire du Milieu, ce qui entraînera forcément une évolution de son patronyme pour éviter la confusion.

Pour résumer

La 408 dévoilée en Chine est un restylage profond de la berline tricorps, qui n'a pas grand chose à voir avec la 408 européenne qui approche à grand pas et prendra l'apparence d'un SUV Fastback. Cette 408 produite par Dongfeng reçoit notamment un nouveau look avant conforme aux dernières tendances du design sochalien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos