par La rédaction

Kia GT concept: aussi en coupé et en break?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Non content d'avoir fait forte impression au salon de Francfort avec le concept GT, Kia envisage non seulement de commercialiser une version s'inspirant de ce concept, mais préparerait aussi une déclinaison coupé et un break. Verdict début 2013.

Kia ne manque pas d'ambition. Le constructeur coréen l'a encore démontré au salon de Francfort en présentant le concept GT, une berline sportive dans la lignée de l'A5 Sportback. Un style soigné, un V6 turbo de près de 400ch, une puissance transmise aux roues arrières via une boîte automatique à 8 vitesses, voilà de quoi donner quelques cheveux blancs supplémentaires à Martin Winterkorn (PDG du groupe Volkswagen).

Kia ne fait aucun complexe face aux valeurs établies. Alors que Kia commence tout juste à être reconnu sur le marché US et européen, ce dernier ne veut pas se contenter d'être un simple acteur parmi les généralistes: le constructeur coréen veut aussi se positionner dans le haut de gamme.

Dès lors, quoi de plus naturel que de s'attaquer au marchés des grands coupés, des coupés "4 portes" et aussi de défricher une nouvelle catégorie avec le break coupé. Et sur ce dernier point, Kia pourrait bien être le premier à dégainer, devant Mercedes qui a déjà présenté quelques interprétations sur le sujet.

Une chose est sûre, il paraît difficile pour Kia de prétendre être un acteur majeur sur le marché mondial sans se lancer dans le marché premium: GM mène le bal avec Cadillac et Corvette, Toyota officie avec Lexus, Nissan développe Infiniti et fascine avec la GTR, sans évoquer la forte présence du groupe Volkswagen sur le segment haut de gamme.

Source: Inside Line

A lire également:

Francfort 2011 Live : Kia GT

Pékin 2010 : Mercedes CLS Shooting Break

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.