par La rédaction

Kia et la conduite autonome : nouvelle étape

C'est une nouvelle étape dans le développement de la Kia. L'antenne américaine du constructeur coréen va pouvoir passer à un stade plus concret encore.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

C'est une nouvelle étape dans le développement de la conduite autonome pour Kia. L'antenne américaine du constructeur coréen va pouvoir passer à un stade plus concret encore.

Comme tous, ou presque, les constructeurs, Kia accélère dans le large domaine de la conduite autonome et des technologies autour de la conduite autonome.

Aux USA, la division du constructeur coréen vient de recevoir une licence délivrée dans l'état du Nevada pour, sur voies publiques et en conditions réelles d'utilisation, tester ses technologies de conduite autonome sur la route.

L'obtention de cette licence satisfait évidemment les responsables de la marque. "Nous allons désormais être en mesure d'accélérer les tests de nos nouvelles technologies de conduite autonome qui en sont actuellement aux premiers stades de développement", déclare Tae-Won Lim vice-président en charge de la recherche et du développement au sein du groupe. A noter que Kia testera ces technologies sur un Soul électrique notamment.

Pour mémoire, Hyundai et Kia investiront deux milliards de dollars d'ici à 2018 pour développer et perfectionner plusieurs technologies comme stationnement autonome, conduite autonome en ville, système d'arrêt d'urgence ou aide à la conduite dans les embouteillages.

Ces technologies de conduite partiellement autonomes sont annoncées à horizon 2020. Et en 2030 on table sur un véhicule totalement autonome.

Source : Kia USA.

Crédit illustrations : Kia USA.

Pour résumer

C'est une nouvelle étape dans le développement de la Kia. L'antenne américaine du constructeur coréen va pouvoir passer à un stade plus concret encore.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.